Explorer les sites web école, cycle, niveau et classe. Aborder les notions de cybersécurité et de cyberdépendance.
Création d'une identité web: pseudonyme, courriel, google+, avatar, forum, etc.
Présentation des outils web qui permettront de rendre l'agenda, les leçons, les devoirs, le sac et l'aide aux devoirs virtuels et ainsi d'éviter le traditionnel sac d'école.
Présentation et exploration des différents outils de correction et d'amélioration des textes. Ces outils servent également de base pour l'étude.
Création d'un compte Google Suite et personnalisation de l'outil avec le profil et les préférences.
Création d'un compte Symbaloo. Création d'un premier webmix avec les tuiles des sites des niveaux 1 à 5. Ajout subséquent des niveaux 6 à 10.
Développement des compétences informationnelles pour une utilisation efficiente du web par les élèves.
Ouverture d'un compte WikiSpaces. Développement de l'encyclopédie de la classe et de l'encyclopédie personnelle et individuelle.
Préparation des élèves aux projets et à la cueillette d'informations. Utilisation d'idéateurs graphiques.
Exploration des différents outils de présentation disponibles sur le web tel que Prezi, Screencastomatic, Voki, Glog, Audioboo, Wordle,etc.
Création d'un site web pédagogique et personnel avec Jimdo pour chaque élève. Utilisation d'outils tel que Picasa, Google maps, Google translate, Google calender, Cluster map, etc.